Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jhen-elden.over-blog.com

Blog auteur Jhen Elden

Jhen Elden - Un auteur amoureux de l'imaginaire

Je suis psychologue et chargé d'études dans le domaine de l'éducation, installé dans la région bordelaise. Je travaille aussi comme consultant en psychologie et techniques d'enquêtes. 

J'écris depuis quelques années déjà, et je me suis essayé à pas mal de styles différents : fantasy, romance, fantastique, humour, poésie en prose, théâtre, contes...

Je suis convaincu que l’écriture peut être source d’émotions, aussi fortes que diverses (sentiments, humour, esthétique) et c’est ce que j’espère pourvoir apporter à mes lecteurs : les faire rire, les faire pleurer, leur permettre, l’espace d’un ou deux chapitres, de s’évader de leur quotidien pour se retrouver ailleurs, en compagnie de personnages attachants. 

De mon point de vue, l’écriture est un chemin original permettant d’ouvrir des portes sur l’ailleurs. 
Avec le recul, je réalise que mes écrits sont toujours traversés par la thématique du voyage, avec l’ensemble de ses corollaires émotionnels (la séparation, la découverte, l’ivresse, la nostalgie, le retour…), même si les cheminements demeurent très divers (drame, humour, fantastique, romantisme…).

Je fonctionne comme auteur de la même manière qu’en tant que lecteur : je marche au coup de cœur. 
Je me laisse emporter par mon histoire, j’écoute mes personnages et j’essaye de leur prêter vie, d’écouter les histoires qu’ils me racontent. Dans le fond, ce sont eux qui les inventent, je ne fais que les révéler avec les mots qui sont les miens. Je ne les en remercierai jamais assez !

C'est ma conception personnelle de l'écriture. Elle a ses contraintes, mais elle est également une inépuisable source de richesse.

"Une nuit avec le Prince Charmant" est mon premier roman publié. 
J'espère que beaucoup d'autres suivront !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article